F***k me IVous vous demandez peut-être ce qui change dans la vie de tous les jours quand on est un groupe de rock ?

Après les avoir observés à la loupe, je peux vous apporter quelques réponses…

La voiture est le deuxième chez soi, un prolongement de nous, disent les psys, le changement commence donc là. La Seat Ibiza faisant peut être trop David Guetta et sa réussite économique fulgurante, on opte pour une Volvo. La Volvo break et la profondeur abyssale de son coffre permettent de transporter tous les instruments, et on peut aussi y mettre un chien, si on a un chien. En bonus, avec son cul-cul qui dépasse quand elle est rangée en bataille, on la repère plus facilement sur le parking chez Leclerc pour le plein du vendredi.

On surveille son hygiène, car même Iggy Pop dit qu »il ne boit plus que du thé vert sinon c »est la décrépitude assurée. Il est donc de bon ton d »arrêter de fumer, les ongles noirs et le teint défraîchi, même si le compost est à la mode, ne prend plus depuis 2001. Il n »y a que Johnny Depp qui n »a pas encore compris. D »ailleurs, Vanessa ne s »y est plus trompée.

On essaye de plaire à tout le monde de manière naturelle, c’est-à-dire, pour le genre masculin, trouver cet équilibre précaire entre le mec très viril qu »on a envie de pécho et qui marche sûrement pieds nus chez lui et peut être même sans caleçon sous son jeans ( hot! hot! hot! ) et le gendre idéal qu »on peut ramener à la famille pour le gigot du dimanche.

Pour la femme, il s »agit d »être sympa et très cool comme une online casino copine de deuxième section de maternelle, et en même temps un peu plus classe que la moyenne nationale, mais en même temps pas trop belle non plus parce que sinon ça fait la fille d »un autre monde qu »on peut pas approcher. Il faut qu »on sente, en la regardant, tout le paradoxe de la songwriter. Qu »on imagine qu’elle compose recroquevillée à même le sol avec une chemise d »homme comme seul apparat et un chat qui dort à ses côtés et, en même temps, qu »elle est ancrée dans la vraie vie, qu »elle te conseille sur les parapluies Isotoner parce qu »ils tiennent dans le temps et qu »ils sont légers dans un sac. Enfin, question allure & style, il faut être solaire comme Michelle Obama, et dark comme Kate Moss. Bref, c’est du boulot ça, pfiou !

L »importance de l »emploi du temps doit être revu à la hausse, avec des rendez vous hebdomadaires de répet », de com », de stage (prononcez stéiiiige, rien à voir avec le stage obligatoire en entreprise de 3e) de care (c »est-à-dire prendre soin de soi, comme courir, ou nager, ou manger sans huile de palme) et aussi des plages horaires de travail plus ou moins alimentaires et de courses plus ou moins alimentaires aussi. Il faut voir beaucoup de monde, ne pas toujours se souvenir des gens, et accorder du temps aux amis de longue date pour garder les pieds sur terre. Enfin, ne pas oublier son port d »attache, l »essence même de tout, la famille.

Côté life style et emplacement dans la CUS, le style vieux bourgeois fait toujours mouche, dans un quartier un peu classe, un peu héritage allemand, avec des arbres, proches de toutes les commodités et de l »autoroute pour le goût de l »aventure. À l »intérieur, des photos de dépressif en noir et blanc aux murs, des albums et des livres d »art sur la table basse, un piano, deux trois bondieuseries, des plantes vertes, une chambre au style minimaliste un poil austère. Quand des gens viennent pour la première fois, l »idéal est de dire avec une certaine désinvolture : « Ooooh oui, on est relativement bien ici, et puis, l »appartement est baignée de lumière, alors… » Côté intendance et logistique, le groupe de rock sait aussi y faire : un jambon en croûte au congélo pour les bouffes improvisées, et des chaussons pour les invités. Des Isotoner, bien sûr.

Salut !

DJ D.