16 octobre 2013 / dans ACTU, CHRONIQUES

Qu'est-ce qu'on fait en ce moment ?

Quand on joue pas, on bosse !

SubventionsÉvidement, on pouvait se demander ce que fabriquait GM à la rentrée. On a vu passer çà et là quelques posts sur les réseaux sociaux, genre la chanteuse enregistre, ouhais ouhais, on prépare le nouvel album, ça prend du temps, toussa toussa.
N »empêche, il n »y avait pas une date de concert annoncée, pas un festival, pas un clip qui aurait pu être tourné pendant l »été à montrer, rien, nada ! Le désert, vous vous êtes dit.

Ah mais non ! Faut pas croire ! Cet été, les garçons ont enregistré toutes les chansons avec leurs petits doigts et leurs beaux instruments, et moi, moi, ben j »ai mis du vernis et j »ai lu Thomas Mann. Oui, le livre était gros.

Donc un album, ça prend du temps à préparer, parce que vous savez aussi qu »on veut le faire bien, comme des pros mais à la online casino maison, pour réjouir vos délicates oreilles après la Noël.

Et puis, il y a le reste.

Le reste, c »est toute l »ivresse du mois de septembre à préparer les so sexy dossiers de subventions… Pour le nouvel album, pour un nouveau spectacle, on veut du grand, on veut du beau ! Et sans les sous, ça peut coincer un peu. On a tout bien écrit, tout bien calculer (merci Stéphanie et Joël de #13 Artenréel), et on peut bien vous dire déjà le titre du nouveau vidéo-concert, en espérant qu »il ne restera pas à l »état de projet : Rheinland. Retour aux origines. C »est canon, ça, non ?

Bon, maintenant que vous savez tout, on peut reprendre une activité normale et finir dans la quinzaine l »enregistrement des voix, la mienne, et celle de Magali, et celle de Guillaume, même que Cyrille et Fred ont chanté aussi, youhou, on est fou !

Je vous embrasse.

 

« Studio 2013 : One crowded hour… | N'oubliez pas les paroles ! »